Office fédéral du développement territorial

Charge (personnes) du réseau ferroviaire suisse (trafic voyageurs) 2050

Charge (personnes) du réseau ferroviaire suisse (trafic voyageurs) 2050

Passagers transportés par les transports publics sur le réseau ferroviaire suisse (y compris tram) en 2050. Valeurs quotidiennes pour le trafic journalier moyen des jours ouvrables (TJMO) et le trafic journalier moyen (TJM) ainsi que les valeurs des heures de pointe du matin (7h-8h, MHP) et en soirée (17h-18h, SHP). Source : Perspectives d'évolution du transport 2050, scénario Base.Remarque : Les valeurs pour MHP et SHP seront disponibles au T1/2022.

Office fédéral du développement territorial

Charge (véhicules) du réseau routier suisse (trafic voyageurs et marchandises) 2050

Charge (véhicules) du réseau routier suisse (trafic voyageurs et marchandises) 2050

Véhicules sur le réseau routier suisse différenciés entre les voitures, les camionnettes de livraison (LI), les camions (LW) et trains routiers et semi-remorques (LZ) en 2050. Valeurs journalières pour le trafic journalier moyen des jours ouvrables (TJMO) et le trafic journalier moyen (TJM) ainsi que les valeurs des heures de pointe du matin (7h-8h, MHP) et en soirée (17h-18h, SHP). Source : Perspectives d'évolution du transport 2050, scénario Base.Remarque : Les valeurs pour MHP et SHP seront disponibles au T1/2022.

Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse

Scénarios climatiques pour le futur climat intérieur ambiant (SIA 2028)

Scénarios climatiques pour le futur climat intérieur ambiant (SIA 2028)

Des données horaires de température, humidité, vent, et rayonnement physiquement cohérentes ont été calculées sur la base des scénarios climatiques CH2018 à 45 stations. Ces séries temporelles constituent des années typiques (nommées Design Reference Years), ainsi que des étés comparativement chauds dans le futur. Elles sont disponibles pour les périodes 2020-2049 et 2045-2074, avec différentes hypothèses de scénarios d'émissions de gaz à effet de serre. Elles constituent une base importante pour les simulations de bâtiments en complétant les données climatiques de SIA 2028 et ont été financées et élaborées dans le cadre de projets communs par MétéoSuisse, la direction des travaux publics du canton de Zurich, l'OFEV, la SIA et la HSLU.

Office fédéral de topographie swisstopo

Carte routière 1:200'000

Carte routière 1:200'000

Sur la carte routière au 1:200'000, le réseau routier est mis en évidence et est complété par des informations sur le trafic motorisé comme la dénomination et la numérotation des sorties et jonctions d'autoroute, le kilométrage, les limitations de trafic, les transports d'automobiles par chemin de fer, les bacs pour automobiles, les places de camping, etc. La carte de base est basée sur la carte nationale au 1:200'000. La mise à jour s'effectue tous les 2 ans. La carte routière est disponible sous forme analogique (carte papier) et numérique (carte-pixel).

Mises à jour