Aller au contenu principal

InformationsPublié le 5 janvier 2025

Adaptation des conditions générales d'utilisation et des limites de requêtes de *geo.admin.ch à partir de 2025

A partir du 1er janvier 2025, de nouvelles conditions d'utilisation pour l'infrastructure fédérale de données géographiques (IFDG) et les géoservices de geo.admin.ch entreront en vigueur. L'un des changements les plus importants : Les limites de requêtes actuelles seront doublées.

Adaptation des conditions d'utilisation et des limites de requêtes

Après la mise à niveau de sécurité et de performance en juin 2024, l'optimisation constante de notre système et l'utilisation toujours plus importante de map.geo.admin.ch, il a été décidé en interne d'augmenter les limites de requêtes. Cette mesure doit garantir qu'une grande partie des utilisateurs continue à avoir un accès gratuit et sans entrave aux géodonnées officielles de la Suisse. Grâce à cette augmentation des limites de requêtes, les particuliers, les entreprises, les développeurs et les institutions de recherche pourront mettre en œuvre leurs applications et leurs projets de manière encore plus efficace et avec moins de restrictions.

Vous trouvez les conditions d'utilisation actuelles de l'IFDG ici : Conditions générales d’utilisation et d’exploitation de l’Infrastructure fédérale de données géographiques IFDG

Si vous avez des questions ou des doutes, veuillez vous adresser à info@geo.admin.ch

Coordination, Services et Informations Géographiques (COSIG)

Office fédéral de topographie swisstopo
Seftigenstrasse 264
Suisse - 3084 Wabern