Nouveautés dans le visualiseur de cartes de test test.map.geo.admin.ch
Nouveaux fonds de carte et interface utilisateur améliorée.
Update du visualiseur de test test.map.geo.admin.ch.
La nouvelle génération du célèbre visualiseur de cartes désormais dotée de nouveaux fonds cartographiques (carte nationale de la Suisse, Light Base Map à l'étranger, Imagery Base Map) et d'une nouvelle solution technique pour l'interface utilisateur.
Pour la phase de test en 2023, les nouveautés suivantes sont prévues pour le visualiseur de cartes test.map.geo.admin.ch de la prochaine génération, pour lequel le feedback de l'enquête auprès des utilisateurs a été pris en compte :
- Fond de carte standard : le périmètre de la Suisse est couvert dans cette version test.geo.admin.ch par la carte nationale de la Suisse. En dehors de la Suisse, les données OSM sont représentées dans la Light Base Map.
Exemple : Vue Europe : https://s.geo.admin.ch/9dc7d891a8 - Images aériennes en arrière-plan : Imagery Base Map est une combinaison de photos aériennes actuelles et d'éléments cartographiques qui donnent une bonne vue d'ensemble du paysage actuel sous une forme attrayante. En dehors de la Suisse, ce sont les données OSM et les images satellites qui sont utilisées.
Exemple : région des trois frontières Bâle : https://s.geo.admin.ch/9dc7d8e50c - Interface utilisateur : l'interface utilisateur a été créée à l'aide du logiciel open source VueJS. Cela augmente la réactivité du visualiseur de cartes, de sorte que les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience fluide et transparente sur ordinateur et sur mobile.
Avec notre version d'essai actuelle test.map.geo.admin.ch, vous avez accès à toute une série de fonctions précieuses, notamment la gestion des permaliens et des URL, des enregistrements, des boîtes d'information, des dessins, de la langue et des positions de la souris.
Et avec les mises à jour que nous prévoyons, vous pouvez vous attendre à des fonctionnalités encore plus puissantes, notamment la prise en charge d'iFrame, des fonctions d'impression et de 3D, etc. Dans une feuille de route détaillée, nous montrons ce que nous voulons mettre en œuvre à l'avenir.
Nous nous efforçons d'améliorer la navigation, la sélection et l'affichage des données, les liens et l'intégration ainsi que les fonctionnalités avancées afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
IMPORTANT Votre feed-back d'utilisateur : faut-il poursuivre cette approche (fond de carte standard, fond de carte aérien, interface utilisateur) pour le visualiseur de test ?
- Nous apprécions votre feed-back à info@geoadmin.ch ou directement dans le visualiseur de cartes de test via le bouton «Donner un feed-back» et nous nous efforçons de continuer à nous améliorer.
Pour les développeurs : les données sont librement disponibles via des services pour leurs propres applications : https://vectortiles.geo.admin.ch. Le code source est disponible sur https://github.com/geoadmin/web-mapviewer.
Lien : test.map.geo.admin.ch