Qui reçoit mon appel d'urgence ? (OFCOM)
Un appel d'urgence est un appel sur un numéro court à trois chiffres du service d'appel d'urgence composé par l'appelant : service d'urgence européen 112 ; police, appel d'urgence 117 ; feu, centrale d'alarme 118 ; aide aux victimes 142; main tendue 143 ; ambulances, appel d'urgence 144 ; secours téléphonique pour les enfants et les jeunes 147.
Un appel d'urgence peut être effectué depuis un réseau fixe, un réseau mobile ou un réseau par satellite. L'appel d'urgence doit être acheminé vers la centrale d'alarme du service compétent selon le lieu et la nature du cas. Une région d'où les appels d'urgence sont acheminés vers une centrale d'alarme précise constitue une zone desservie. Un numéro d'acheminement est attribué à chaque zone desservie. La carte permet de visualiser les zones desservies en Suisse pour les appels d'urgence effectués depuis un réseau mobile ou fixe. Pour chaque zone desservie on peut identifier la centrale d'alarme et le numéro d'acheminement en sélectionnant la zone souhaitée.
Lien vers la carte : map.geo.admin.ch

