Quelle localité ? Quelle rue ? Quel numéro de bâtiment ? (swisstopo)
Les répertoires officiels des localités, des rues et des adresses de bâtiments de Suisse contiennent des données validées en termes de contenu et de sur le plan légal.
Répertoire officiel des localités : L'article 24 de l'ordonnance sur les noms géographiques (ONGéo) confie à l'Office fédéral de topographie swisstopo la tâche d'établir, de gérer et de publier le nouveau répertoire officiel des localités avec le code postal et le périmètre associés à chacune d'elles. La tenue de ce jeu de données est par conséquent centralisée par swisstopo. Le jeu de données couvre l'intégralité du territoire suisse et peut être obtenu gratuitement (il est actualisé mensuellement).Les données sont publiées depuis le 1er janvier 2024 selon un nouveau modèle de données.
Répertoire officiel des rues : Jeu de données officiel du «Répertoire officiel des rues», ID 196, selon le catalogue des géodonnées de base relevant du droit fédéral. Le répertoire officiel des rues contient toutes les rues qui sont enregistrées dans le Registre des bâtiments et des logements (RegBL) et déclarées officielles comme tel. La responsabilité pour la complétude des noms du registre officiel des rues est définie dans le règlement cantonal.Il s'agit d'une collection qui donne accès à la fois aux adresses des bâtiments de Suisse et du Liechtenstein.
Répertoire officiel des adresses de bâtiments : Jeu de données officiel pour le «Répertoire officiel des adresses de bâtiments», ID197, selon le catalogue des géodonnées basé sur la législation fédérale. Le répertoire officiel des adresses de bâtiments contient toutes les adresses officielles en Suisse qui sont contraignantes les autorités. Tous les bâtiments doivent avoir une ou plusieurs adresses univoques. Les bâtiments à usage d'habitation, les lieux de travail et les bâtiments d'intérêt public général doivent figurer dans la liste officielle des adresses des bâtiments.Il s'agit d'une collection qui donne accès à la fois aux adresses des bâtiments de Suisse et du Liechtenstein.
Lien vers la carte : map.geo.admin.ch

