print preview Retour à l'aperçu Page d'accueil

La géoinformation comme moyen de suivi de l'objectif de développement durable n° 9 de l’ONU

Les investissements dans des infrastructures durables ainsi que dans la recherche scientifique et technologique renforcent la croissance économique, créent des emplois et favorisent le bien-être des populations. L’objectif 9 vise à bâtir des infrastructures résistantes, à promouvoir une industrialisation durable et à encourager l’innovation. La géoinformation fournit des données de base précieuses à cet égard.

19.10.2021 | www.geo.admin.ch

SDG9_Industry_Innovation_Infrastructure


La géoinformation fournit d’une part des données de base importantes pour observer l'état actuel et le développement dans le temps de thèmes tels que les infrastructures de transport, la répartition de la population et des lieux de travail, la localisation des services, la mobilité ou encore la répartition spatiale de l'innovation. De plus, la visualisation aisée des données et des informations (ainsi que la combinaison possible de différentes couches de données) sur des cartes offre la possibilité de comprendre, d'analyser et de diffuser ces informations rapidement et facilement. 

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de jeux de géodonnées sur les thèmes de l'industrie, de l'innovation et des infrastructures :

Cet article est publié dans le cadre d'une série sur les contributions possibles de la géoinformation à l'Agenda 2030 pour le développement durable et aux 17 objectifs de développement durable de l'ONU.

Pour plus d'informations sur les objectifs de développement durable en général et sur l'objectif de développement durable n° 9, voir : 

geo.admin.ch c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail

geo.admin.ch

c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern