print preview Retour à l'aperçu Page d'accueil

Géoinformation et les « Villes et communautés durables »

Le 11ème objectif de développement durable de l’ONU: « villes et communautés durables» veut faire en sorte que les villes et les communautés soient «ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables». Ainsi, l'impact environnemental des villes par habitant devrait par exemple être réduit. De même, l'accès à des logements sûrs et abordables et à des systèmes de transport devrait être garanti. Certains jeux de géodonnées du visualiseur de cartes fédéral indiquent p.ex. les endroits où il y a déjà des projets dans ce domaine ouencore dans quelle mesure une région est actuellement desservie par les transports publics.

10.09.2021 | www.geo.admin.ch

sustainable_cities2

 

Voici quelques exemples concrets de jeux de données sur le thème des villes et communautés durables dans le visualiseur de cartes fédéral:

Cet article est publié dans le cadre d'une série sur les contributions possibles de la géoinformation à l'Agenda 2030 pour le développement durable et aux 17 objectifs de développement durable ("Sustainable Development Goals") de l'ONU.

Le 11ème objectif « villes et communautés durables» vise à rendre les villes et les communautés ouvertes à toutes et tous, sûres, résilientes et durables.

Pour plus d’informations: 

geo.admin.ch c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail

geo.admin.ch

c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern