print preview

Retour à l'aperçu Page d'accueil


Où se trouvent les sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse ? Inventaire fédéral ISOS (OFC)

L'Inventaire fédéral des sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse (ISOS) recense les sites construits les plus précieux et les plus importants du pays et les documente. Il permet de comprendre l'histoire et l'identité des sites construits et constitue ainsi une base essentielle pour un développement de qualité des agglomérations.

19.11.2022 | www.geo.admin.ch

ISOS-Motier

Lien vers la carte: map.geo.admin.ch

Les travaux relatifs à l'Inventaire ISOS ont commencé en 1973 avec le développement d'une méthode appropriée au recensement des sites construits – la méthode ISOS. En 2016, l'Office fédéral de la culture (OFC) a actualisé cette méthode et a adapté la présentation de l'Inventaire fédéral aux technologies SIG.

Cette couche présente les relevés de sites ISOS. Elle est mise à jour une fois par année. En cliquant sur un symbole sur la carte, vous accédez à l'inventaire ISOS et pouvez télécharger directement le PDF avec la description et les photos du site. Les données ISOS (plans, textes, photos) sont la propriété intellectuelle du gouvernement fédéral (© OFC, Berne) Pour des informations détaillées sur l'ISOS, voir www.isos.ch.


Retour à l'aperçu Page d'accueil

geo.admin.ch c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail

geo.admin.ch

c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern