print preview

Retour à l'aperçu Page d'accueil


Inventaire fédéral des réserves d'oiseaux d'eau et de migrateurs d'importance internationale (OFEV)

La Suisse revêt une importance particulière comme lieu d'hivernage et de repos pour différentes espèces d'oiseaux d'eau migrateurs. L’ordonnance sur les réserves d’oiseaux d’eau et de migrateurs (OROEM) a pour but de protéger les habitats naturels des oiseaux migrateurs comme des oiseaux d’eau qui vivent en Suisse toute l’année.

29.04.2022 | www.geo.admin.ch

ch.bafu.bundesinventare-vogelreservate

 

Lien vers la carte: map.geo.admin.ch

La Suisse a délimité 10 réserves d'oiseaux d'eau et de migrateurs d'importance internationale et 25 d'importance nationale. Les réserves représentent un lieu d'hivernage et de repos important pour les oiseaux migrateurs. Des centaines de milliers d'oiseaux d'eau et de migrateurs passent chaque année l'hiver dans les eaux suisses. Par ailleurs, elles participent à la protection et à la conservation des oiseaux d'eau vivant toute l'année en Suisse

La délimitation des réserves reposent sur un inventaire de la Station ornithologique suisse de Sempach. La désignation des réserves d'oiseaux d'eau dans cet inventaire scientifique s'est basée sur les critères de la Convention de Ramsar.


Retour à l'aperçu Page d'accueil

geo.admin.ch c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail

geo.admin.ch

c/o
Bundesamt für Landestopografie
KOGIS (Koordination, Geoinformation und Services )
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern