print preview

Interface de programmation API : simple et performante

Symbol für GeoAdmin API

geo.admin.ch fournit une interface de programmation pour les sites web. Grâce à l'Application Programming Interface API, vous pouvez intégrer des cartes dans vos pages web en utilisant JavaScript. Avec les utilitaires, vous pouvez modifier les cartes et ajouter du contenu. Divers services vous permettent de créer des applications cartographiques dynamiques sur votre site web.

L'interface de programmation d'application api3.geo.admin.ch est un outil simple et puissant pour ajouter des cartes et des géodonnées dynamiques à vos pages web. Il s'agit de cartes de fond de swisstopo,  auxquelles sont superposées les géodonnées de l'office fédéral de votre choix selon map.geo.admin.ch.

 

A qui s'adresse l'api.geo.admin.ch ? 

En tant que responsable de sites Web de votre office, de votre entreprise ou d'une campagne, vous pouvez tirer profit de l'api.geo.admin.ch en proposant une interface cartographique en ligne. Les lieux peuvent ainsi être facilement localisés - par exemple, les bureaux fédéraux, les municipalités, les points de départ des randonnées, etc. Les données géoréférencées peuvent également être superposées.

 

Quels sont les avantages pour l'utilisateur ? 

  1. Disponibilité des données et services de geo.admin.ch : des données homogènes sur tout le territoire suisse
  2. Une structure cartographique performante, une navigation confortable
  3. Interopérabilité élevée grâce au soutien de normes communes et à la publication des codes sources de l'API
  4. Pas ou peu de coûts d'infrastructure, pas de coûts de mise à jour des données
  5. Grand potentiel de développement, sous l'impulsion de la communauté OpenSource d'OpenLayers

 

Quels sont les données et les services disponibles ?

Toutes les données et services visualisés sur geo.admin.ch peuvent être affichés via l'api.geo.admin.ch. L'éventail des services est encore plus large.

 

Instructions et références

Vous trouverez dans le manuel suivant des instructions sur la manière d'intégrer l'API dans un site web ou une application web et d'y positionner vos propres points d'intérêt (POI) .

 

WebScraping

Les données sont accessibles via les services web du géoportail (services cartographiques WMS, WMTS et API REST Services). Il faut éviter le scraping (analyse automatique des géoservices par des robots) des jeux de données avec des intensités de requêtes élevées . Le service de téléchargement doit être utilisé pour la récupération complète d'ensembles de données destinés à être utilisés en dehors du contexte des services web (utilisation dans des systèmes hors ligne, des bases de données, etc.) 

 



geo.admin.ch c/o
Office fédéral de topographie swisstopo
COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques)
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail

geo.admin.ch

c/o
Office fédéral de topographie swisstopo
COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques)
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern