Services INSPIRE

INSPIRE
Infrastructure for Spatial Information in Europe

Les Services INSPIRE comprennent, entre autres, les Services de visualisation (WMS) et les Services de téléchargement (ATOM/OS). Ils sont utilisés pour l'infrastructure européenne de données spatiales qui est mise en œuvre conformément à la directive INSPIRE de l'Union européenne.

 

Contexte

La directive dite Inspire (pour INfrastructure for SPatial InfoRmation in Europe, infrastructue pour l’information spatiale en Europe ), vise à établir une infrastructure commune d’information géographique. Elle vise à faciliter la diffusion et l’utilisation de données géographiques au-delà des frontières nationales en Europe, en particulier pour la prise de décision politique et environnementale commune.

Le Parlement et le Conseil européen ont ratifié la directive INSPIRE 2007/2/CE. Elle est entrée en vigueur le 15 mai 2007 et a entre-temps été transposée par les Etats membres dans leur droit national.

Dans la pratique, INSPIRE exige une description commune des données spatiales, les fournir via des services sur Internet afin de les rechercher, de les visualiser et de les télécharger. En outre, les données spatiales doivent être fournies dans un format commun.

 

Services INSPIRE

swisstopo propose les prestations INSPIRE suivantes :

 


geo.admin.ch c/o
Office fédéral de topographie swisstopo
COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques)
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern
Tél.
0041 58 469 03 15
Fax
0041 58 469 04 59

E-Mail


Imprimer contact

geo.admin.ch

c/o
Office fédéral de topographie swisstopo
COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques)
Seftigenstrasse 264
CH - 3084 Wabern

Voir la carte